DIVISAR

Dance Theatre Company

Galatea ou les Non-dits

Galatea ou les Non-dits

Galatea ou les non-dits est un spectacle inclusif qui met en scène trois danseurs ainsi que trois artistes de la Compagnie dansehabile. Venez... Venez nous voir sculpter la danse en nous, pour découvrir « les flammes dans la pierre»

Écouter ici pour découvrir notre univers :

Radiocité et l'interview avec toute notre équipe


Distribution
Chorégraphe / danseur : Mehdi Duman Cie Divisar
Danseur.euse.s : Benoît Dumont, Magada Filipowski, Luca Formica, Vladimir Ippolitov et Amandine Villeneuve
Costumes & Scénographie : Valérie Margot
Lumières : Alexandrine Marquet
Musique : Jean Faravel & Cédric Hedbert

Est-il possible d’apprivoiser les changements, les transformations et contraintes dans nos corps, en une force positive ?
La danse peut-elle devenir l’extension de l’esprit et du corps ?
Le but est de créer une atmosphère « larger than life » - « plus grand que la vie », par le corps en scène dans un moment magique du spectacle. Nous sommes à la recherche de cette magie et liberté, qui se trouve dans le regard de chacun et chacune, pour créer ce dépassement des réalités.

Nous allons explorer les non-dits, tout ce qui est enfoui au fond de nous, dans notre histoire personnelle, notre mémoire corporelle et notre psyché profonde. Chaque danseur propose sur scène sa biographie et ses non-dits : il s’agit d’explorer cette ligne, cette frontière, qui est dans le mental et le corps.

Cette situation représente l’endroit des formes (l’esprit) et l’endroit du concret (la scène, le corps). J’aimerais explorer sur scène l’état de transition, le vide dans le corps, dans l’intention que chaque interprète amène par sa présence, sa personnalité et son parcours.
En choisissant la thématique de la transformation, j’aimerais que l’on creuse la fascination et la joie d’être vivant ! De se transformer, comme la pierre en chair et en os, de donner souffle à nos idées et images poussiéreuses, de faire respirer la pierre secrète de nos désirs les plus lointains, d’attraper le souffle, la voix invisible de nos élans vitaux ! De transformer le vide en mouvement, de faire s’exprimer les possibilités uniques dans chaque geste et direction, le corps de chaque interprète s’exprime sous le regard nu du public.

Je vous invite à découvrir, sur notre scène, ce musée des pierres-vivantes (statues).
De nous voir danser, danser la vie et danser nos rires, nos mains, nos bras, nos os : s’écarter ou se déformer, vivant, mobile ou immobile, léger ou lourd, intense ou déconcentré, mais toujours vivant, toujours à la recherche de la pierre-vivante en nous. Mehdi Duman